Quels sont les animaux dangereux que vous pourrez croiser au Costa Rica ?

Publié le : 18 janvier 20223 mins de lecture

Voyager dans n’importe quel pays, c’est prendre des risques et s’aventurer, être prêt à faire face à n’importe quelle situation et la sécurité de savoir comment le faire. Lorsque vous décidez de visiter un pays exotique, au climat tropical, avec une variété de plantes, de plages, de forêts, vous découvrirez qu’il y a des animaux dangereux au Costa Rica. 

Le jaguar et le puma

Face aux animaux dangereux, il est important de prendre des précautions, d’avoir des informations sur qui sont les animaux dangereux et quoi faire en cas de vicissitude, de savoir comment vous devez réagir. Certains comme le jaguar et le puma, vous pourrez en apercevoir dans les parcs, mais aussi en fonction de la zone visitée, vous pourrez en trouver sur votre chemin. Le jaguar est en danger d’extinction. C’est l’un des plus gros animaux, ils pèsent jusqu’à 100 kg, vivent dans des zones humides et font partie des animaux qui aiment la nuit. Le puma vit au centre de la Péninsule, dans une zone boisée, entre les plages, dans une vallée tropicale, de taille énorme et inspirant la peur.

Les différents serpents

Parmi les autres animaux dangereux au Costa Rica se trouvent les serpents. Ce sont les reptiles les plus nombreux du pays, il en existe entre 130 et 150 espèces, dont 18 venimeuses. Ils sont appelés à sang-froid et qu’ils sont très dangereux ; une morsure de serpent peut facilement vous tuer. Le serpent de velours se cache exactement comme la vipère à cils ; sous les feuilles, il attend sa victime. Il est considéré comme le plus dangereux et agressif d’Amérique centrale. Le Bushmaster fait partie des animaux dangereux du Costa Rica, c’est le plus gros serpent du continent américain. Le Boa Constrictor est le plus grand du Costa Rica et bien qu’il ne soit pas venimeux il doit être respecté et non provoqué, ce serpent mesure environ 4,5 mètres de long.

Les dangers de voyager au Costa Rica 

Le Costa Rica est un pays touristique regorgeant de beaux endroits à visiter, avec des risques caractéristiques, mais contrôlables. C’est vrai qu’il y a des dangers à voyager au Costa Rica. Cependant, ils ne sont pas grands et il est facile de le mesurer par le nombre de touristes qui voyagent pour visiter et visiter les magnifiques parcs, les excellentes plages du Pacifique et des Caraïbes. Certaines maladies affligent le pays,  causées par des piqûres d’insectes, dont vous devez prendre soin de vous et prendre des mesures préventives. Certaines zones sont sujettes au vol, délimité en tant que « zone rouge », mais elles sont spécifiques, ne considérez que l’heure de départ et d’arrivée, n’exposez pas de bijoux ou d’objets de valeur.

Plan du site