Savez-vous placer le Costa Rica sur une carte géographique ?

Publié le : 18 janvier 20223 mins de lecture

L’environnement géographique du Costa Rica est fascinant. Au premier coup d’œil, vous voyez un petit pays, et vous avez raison : il ne fait que 51 000 kilomètres carré, dix fois plus petit que la France, mais le Costa Rica possède l’un des environnements les plus diversifiés au monde. C’est ce qu’on verra ensemble.

La carte géographique de Costa Rica

Tout d’abord, visitons ce pays. Le Costa Rica est relié au Nicaragua au nord et au Panama au sud. Face à l’océan Pacifique à l’ouest, le littoral s’étend sur 1 200 kilomètres, et les baies, péninsules et baies sont parsemées de paysages colorés. À l’EST se trouve la mer des Caraïbes, avec un littoral de seulement 215 kilomètres.

La place de Costa Rica dans la carte géographique

Cependant, le Costa Rica n’est pas plat ; en fait, sa longueur est traversée par une série de volcans, dont 5 volcans actifs (Irazu, Poaz, Rincon de la Vieja, Turrialba) Volcan et Arenal). ), il y a une montagne qui atteint son point culminant à 3 800 mètres à Trinbo dans le sud du pays. Il y a quatre chaînes de montagnes principales, les montagnes Guanacaste et Tiraran au nord-ouest, les montagnes centrales à l’est de San José et les montagnes Talamanca au sud.

N’oubliez pas qu’au centre de ces montagnes, vous commencerez votre voyage au Costa Rica, où l’altitude est d’environ 1 000 mètres, la vallée centrale compte 3 000 mètres de terres fertiles et le climat tropical tempéré est très propice à la culture. Le produit phare de la région, le café, est le produit le plus populaire au monde et fait partie du café Arabica haut de gamme.

Costa Rica par rapport à la carte géographique

L’histoire géographique du Costa Rica est la même que celle de l’Amérique centrale. Elle est liée au mouvement de la plaque Cocos. La plaque Cocos se déplace d’environ 10 cm vers le nord-est chaque année. Selon les normes géologiques, il s’agit d’une avancée rapide et frappe la plaque des Indes occidentales. Le point d’impact est l’endroit où la plaque Cocos s’enfonce dans la plaque caraïbe, où la plaque caraïbe se brise et monte. Ce phénomène a conduit à une activité volcanique et sismique dans le pays. Il fait partie de la ceinture de feu du Pacifique. Revenons au pied de la montagne, où se trouvent les grandes plaines, principalement les plaines arides du Guanacaste au nord-ouest du pays.

Plan du site