A Nosara, c’est le bonheur assuré !

Publié le : 18 janvier 20223 mins de lecture

Nosara est un magnifique village du Costa Rica. C’est un véritable coin paradisiaque où vous ferez la découverte de nombreux endroits magiques. Pour un avant-goût du bonheur qui vous y attend, découvrez ce village situé sur la côte du pacifique à travers ces quelques lignes.

Des plages paradisiaques

Envie de vous couper du monde ? La Playa Nosara vous promet dans ce cas un pur bonheur avec ses 6 km de sable blanc. Elle est nichée derrière une magnifique mangrove. Vous pouvez vous y détendre, profiter du soleil, vous refaire le plein d’énergie tout en admirant le beau défilé des tortues. N’oubliez pas votre crème solaire, votre serviette, votre chapeau et bien entendu votre appareil photo !

Vous êtes plutôt amateur de surf ? De belles vagues vous attendent à la plage Playa Guiones. On la surnomme d’ailleurs le paradis des surfeurs. Elle s’étend sur 7 km. Il est recommandé de louer un quad pour vous promener le long de la plage. Vous pouvez également y faire de la plongée sous-marine. Et n’hésitez pas à faire des pauses dans l’un des restaurants qui bordent la mer.

La Pelada est une autre plage paradisiaque de Nosara. Vous pouvez vous y baigner dans une eau limpide et vous offrir un savoureux moment de farniente sur son sable blanc. Et le soir, appréciez la beauté du coucher du soleil.

Des sites paradisiaques pour la randonnée

Si vous aimez la nature, vous trouverez votre bonheur à Nosara. La réserve biologique du village s’étend sur 35 ha et vous fait plonger dans un site paradisiaque. Vous y ferez la rencontre de nombreux animaux comme des coatis, des singes hurleurs, des tortues de rivière, des crocodiles, des iguanes, etc. Comptez environ 2 h pour découvrir et apprécier la beauté de ce site.

Vous pouvez également faire un tour au refuge national de vie sauvage ostional. Vous pouvez assister à un fascinant spectacle des tortues qui vont pondre leurs œufs.

Si vous aimez les animaux, vous pouvez poursuivre votre visite au sanctuaire faunique de Sibu. Ce refuge accueille de nombreux animaux comme des paresseux, des écureuils, etc.

Parcourir la mangrove en bateau

À Nosara, vous pouvez également effectuer des safaris fluviaux. Louez un bateau à moteur et admirez les oiseaux, et appréciez la tranquillité de la rivière. C’est une activité qui vous permet d’oublier tous vos soucis professionnels et quotidiens. Renouez avec la nature et faites-vous le plein d’énergie. Vous pouvez également faire du canoë-kayak.

Plan du site