L’Isla del Cano, le paradis caché au cœur du Costa Rica

Publié le : 18 janvier 20223 mins de lecture

À 53 km du Costa Rica se trouve Isla Del Cano, une petite péninsule dont les photos ont fait le tour du monde. C’est une destination touristique populaire qui attire de nombreux visiteurs en raison de ses plages, de ses récifs coralliens et de sa vie marine.

Entre biodiversité, richesse culturelle et activités balnéaires, nous faisons le tour dans cet article de tout ce qu’il y a à découvrir à Isla Del Cano.

L’Isla Del Cano et ses fonds marins !

Isla Del Cano est une petite péninsule du Costa Rica. Dotée de plages de sable fin, bordées d’une mer bleu azur, Isla Del Cano est un véritable petit paradis sur terre. Fidèle à l’environnement des Caraïbes, Isla Del Cano possède plusieurs sites de plongée. La biodiversité et l’écosystème sous-marin sont très riches. Vous pouvez tout voir, de la plus petite étoile de mer aux grandes raies blanches qui traversent la zone de manière saisonnière. Pour toute cette richesse de ses fonds marins, Isla Del Cano a été nommée réserve naturelle internationale.

Les Sphères Diquoises du Costa Rica !

Si Isla Del Cano semble être la station balnéaire idéale pour les vacances et les croisières en mer, il y a tout de même d’autres endroits qui sont à découvrir dans la région. Des spots moins estivaux, mais davantage dans le domaine de la découverte. Ce sont les 300 sphères du Costa Rica. En effet, sur une partie de l’Isla Del Cano se trouvent de gros rochers sphériques qui semblent avoir été taillés sur mesure. Selon l’histoire, il s’agit des restes des Diquis, une tribu qui habitait autrefois la côte du Costa Rica. 

Bajo Del Diablo : la frontière de Isla Del Cano !

Oui, Isla Del Cano est bien le lieu idéal pour faire de la plongée sous-marine. Cependant, il existe des endroits inaccessibles qui ne sont pas recommandés au public. En effet, le courant est trop fort pour la plongée. Seuls les scientifiques (hautement équipés pour l’étude des fonds marins) qui ont reçu une autorisation spéciale peuvent s’y aventurer. Parmi ces endroits se trouve le Bajo Del Diablo. Cependant, quelques bars et restaurants dans les environs. On peut y manger tranquillement en profitant de la magnifique vue sur une mer qui s’agite au gré du vent.

Isla Del Cano est une destination de rêve pour la plongée sous-marine, le surf et autres activités de plage. La région fait partie des joyaux à découvrir parmi tout ce que le Costa Rica a à offrir.

Plan du site