Les sites à explorer pour rencontrer la faune sauvage du Costa Rica

Publié le : 18 janvier 20223 mins de lecture

Le Costa Rica est un pays dont la biodiversité est unique au monde. Il compte environ 27 parcs nationaux et de multiples lieux magnifiques qui assurent la préservation de ses merveilles. Découvrez les sites à explorer pour rencontrer la faune sauvage du Costa Rica.

Explorer la faune : les parcs ou sites à visiter au Costa Rica !

En visitant les parcs du Costa Rica, vous pourrez rencontrer sa faune et sa flore. Dans le parc national Braulio Carrillo, par exemple, vous pouvez trouver 333 espèces d’oiseaux ainsi que 6000 espèces de plantes. Dans le parc national de Cahuita, vous pouvez rencontrer des coatis, des singes capucins et 123 espèces de poissons. Pour une expérience authentique de randonnée et de camping, le parc national Chirripo est le plus approprié. En le visitant, vous pourrez traverser des forêts tropicales, des plaines, des montagnes ainsi qu’observer des animaux sauvages. Sinon, dans le parc national La Amistad, vous pourrez admirer une flore unique et rencontrer des animaux rares comme les paresseux et les jaguars. Il est important de savoir que le Costa Rica possède plusieurs autres parcs nationaux tels que Tortuguero et Corcovado.

Découvrez les variétés d’animaux à voir au Costa Rica !

Si vous souhaitez voyager au Costa Rica, vous pourrez observer de nombreuses espèces. En effet, vous rencontrerez quatre espèces de singes dont le singe capucin, le singe écureuil, le singe araignée et le singe hurleur. Chacun de ces animaux vous surprendra par ses spécificités respectives, notamment son intelligence, sa rapidité, son agilité et la puissance de son cri. En outre, vous pourrez découvrir une centaine d’espèces de crapauds et de grenouilles. Si vous aimez les reptiles, sachez que vous pouvez trouver 162 espèces de serpents ainsi que des iguanes verts au Costa Rica. Sinon, on y trouve 2000 espèces différentes de papillons, sept espèces de tortues de mer et 1000 espèces différentes d’oiseaux. Il faut noter que le Costa Rica possède de nombreuses autres espèces d’animaux que vous pourrez rencontrer lors de votre voyage.

Les lieux à ne pas manquer lors de votre visite au Costa Rica !

Au Costa Rica, il existe de nombreux endroits magnifiques que vous pouvez visiter. En effet, il y a San José qui peut vous plonger dans l’histoire et les traditions du pays. Il y a aussi Cartago pour l’art colonial. Si vous aimez les fleurs, vous pouvez visiter le jardin botanique de Lankester. Si vous allez au parc national Manuel Antonio, vous pourrez découvrir 246 espèces de plantes, 109 espèces de mammifères et 350 espèces d’oiseaux. Entre autres, Puerto Viejo vous attend avec ses vagues idéales pour le surf, ses palmiers, ainsi que ses plages. Pour une grande variété de faune et de flore, vous pouvez visiter Talamanca.

Plan du site