Que prévoir au Costa Rica avec des enfants en bas âge ?

Publié le : 18 janvier 20224 mins de lecture

Une nature époustouflante avec des plages désertes, d’impressionnants animaux, Costa Rica s’avère être un lieu idéal pour voyager avec un enfant surtout grâce au fait d’avoir dans de nombreux endroits la possibilité de pratiquer des randonnées courtes. De plus, les distances d’un endroit à un autre sont assez courtes pour vous éviter de long trajet en voiture de location.

Costa Rica : une destination adaptée pour les familles

Les parcs nationaux sont bien aménagés si l’on est en compagnie d’enfants en bas âges, les sentiers sont hyper facile à pratiquer.

Parmi les parcs, il y a par exemple: le Lapaz Waterfall garden se situant au dessus d’Alajuela. C’est un parc où l’on découvre plein d’animaux ainsi que des petits sentiers praticables à pieds dans la forêt luxuriante. Choisissez un séjour au Costa Rica all inclusive pour y découvrir des activités et de nombreuses choses passionnantes à faire avec vos enfants.

Destination Cahuita et Puerto Viejo

Le parc national se situant à Cahuita est sublime. Vous y aurez l’occasion de découvrir de nombreuses espèces d’animaux, notamment le paresseux. Partagez une expérience mémorable avec votre famille. Le parc national se prête idéalement aux randonnées qui peuvent être plus ou moins longues. Il se compose essentiellement de forêt équatoriale, de mangroves. Vous pouvez entre autres y savourer de longues plages désertes.

La localité de Puerto Viejo est assez petite largement plus importante que Cahuita. Ces 2 localités sont d’ailleurs des destinations très appréciées par les routards. Ambiance détendue et joyeuse à volonté, ruelles bordées d’agréables restaurants et bars où la musique est quasi-présente. D’un côté du village de Puerto Viejo, vous découvrirez une petite plage de sable noir argenté et pourtant assez animée. Vos enfants pourront y barboter et s’y baigner sans souci. D’un autre côté, la Playa Cocles est une merveilleuse plage de sable clair qui s’étend à l’infini.

Vous pouvez y pratiquer de nombreuses excursions passionnantes. D’autres plages sublimes sont à y découvrir comme la Playa Manzanillo sise plus au sud. Ici, vous pouvez entreprendre un tour en bateau pour observer les dauphins. Vivez un moment unique avec vos enfants. Ce qui est même très agréable pour les adultes.

Le volcan Arenal

Le volcan Arenal est d’une très grande beauté, à couper le souffle. Vous aurez peut-être la chance de rencontrer des singes hurleurs ou des groupes de toucans dans vos lieux d’habitation ou dans des restaurants. La nature y est très intéressante et variée, avec vos tout-petits vous pouvez entreprendre une balade assez courte et facile menant à travers la forêt jusqu’à des champs de lave déjà refroidie du volcan. D’autres balades courtes sont possibles comme celle amenant vers une chute d’eau mystérieuse ainsi que des eaux cristallines de rivière. Pour les plus grands enfants la réserve Caño Negro sera parfaite. Ils pourront y observer crocodiles, singes, paresseux, tortues ou iguanes. Pour se prélasser à la fin d’une rude journée les Tabacon Hotsprings sont de l’eau thermale chaude pour que toute la famille détende pour d’autres merveilleuses journées de découverte.

Plan du site