Quelles sont les montagnes à découvrir au Costa Rica ?

Publié le : 18 janvier 20223 mins de lecture

Le Costa Rica est une destination incontournable en Amérique centrale.  Ses parcs nationaux, construits autour de montagnes et de volcans endormis, génèrent des dizaines de millions de dollars par an.

Un tourisme basé sur les randonnées en montagne !

Pendant la période des vacances, le Costa Rica est l’une des régions les plus visitées d’Amérique centrale. Le pays enregistre des millions de touristes par an. La richesse de sa biodiversité et son relief montagneux sont ses plus grands atouts. Un relief qui abrite de grandes chaînes de montagnes construites autour de volcans endormis. Le tout sous l’influence d’un climat quasi tropical tout au long de l’année. De quoi enrichir encore plus la biodiversité des lieux. La randonnée en montagne est l’une des activités touristiques les plus populaires au Costa Rica. Des randonnées au cœur de l’Arenal, du Tenorio, du Tirimbina, ou au cœur de la forêt de Prusia.

Au cœur du parc national Arenal !

Mère Nature a, sans aucun doute, été généreuse avec le Costa Rica. Son relief peut en témoigner : de grandes chaînes de montagnes au cœur d’une végétation verdoyante. Le volcan Arenal en est un parfait exemple. Classé dans la catégorie des parcs nationaux, l’Arenal est composé d’un volcan qui culmine à plus de 720 mètres et d’un grand lac artificiel. Le site accueille régulièrement des touristes tout au long de l’année. Trois sentiers principaux sont utilisés pour les visites guidées. Des sentiers qui partent du bord du grand lac Arenal jusqu’au flanc du volcan, orné de coulées de lave pétrifiée ; en passant par sa forêt de géants (arbres de plus de 50 m). Le tour complet est proposé aux touristes pour environ 15 dollars.

Découvrez Tenorio et les merveilles qu’il cache !

Comment parler du Costa Rica sans parler du Tenorio ? Si le volcan Tenorio est très impressionnant par ses dimensions (une hauteur de 1916 m et une superficie de 129 km2), ce n’est pas vraiment ce géant endormi qui attire le plus de touristes. En fait, l’endroit est surtout connu pour la grande chute d’eau du Rio Celeste. Les photos de cette cascade ont fait le tour du monde : un rideau de bleu azur de plus de 30 m au cœur d’une jungle quasi primaire. Bien sûr, il est impossible d’y accéder sans 4×4, mais la destination en vaut vraiment la peine (surtout pour les amoureux de la nature, de la biodiversité et de la photographie).

Besoin d’échapper à l’environnement pollué et toxique de la ville ? Besoin de recharger vos batteries et de vous reconnecter avec la nature ? Le Costa Rica et ses montagnes sont les endroits suggérés pour cela.

Plan du site